Argentina !

 Né de la rencontre entre la chanteuse lyrique Gaëlle Méchaly du pianiste argentin Ezequiel Spucches, et du Bandéoniste  Juanjo  Mosalini ( fils de Juan José Mosalini, grande figure du tango argentin et héritier de la tradition du bandonéon qui perpétuent la grande expression musicale de l'Argentine), ce récital  est composé de mélodies des compositeurs argentins Carlos Guastavino, Astor Piazzolla, et de deux pièces pour piano d'Alberto Ginastera. Comme un retour aux sources de leurs inspirations, deux mélodies du compositeur espagnol Guridi feront aussi partie du voyage : un voyage en Argentine le temps d'un récital, une invitation à être surpris et charmé par les échos de la musique de la pampa, des Andes ou d'un Tango de Buenos Aires...

soprano-piano/exposed

un recital-spectacle

Soprano/Piano-Exposed
Un spectacle à la fois récital et concert composé au gré des coups de cœur , une invitation à être surpris et charmé, de la Russie à l’Argentine via l’Auvergne et l’Angleterre, de Kurt Weill à Messiaen avec un passage par l’opéra et autres lieux magiques, changeant de langue et de manière pour mieux vous conduire de surprise en surprise.

perles d'orient

PERLES D'ORIENT

Un voyage dans le rêve oriental des compositeurs et des auteurs français du 19è siècle. Un concert-spectacle avec un récitant et Christophe Souron*,  percussions orientales.

Mélodies-volutes, mélodies-arabesques, sonorités exotiques, harmonies modales en un soir assemblées,

comme «  un collier de perles du plus bel Orient » (Elsa Triolet)

Une proposition originale à  „3 voix „ et piano..

Christophe Souron* , percussionniste de génie  est l’un des plus grands spécialistes en France de la percussion méditerranéenne. Avec ses djembés , ses tambourins, il évoque subtilement différentes atmosphères et moments du récital par un arrière-plan sonore tout en finesse qui, de surcroît, modernise la formule.

Mélodies, pièces instrumentales de Debussy, Bizet, Duparc, Chausson, David…

Lo stravagante signor da ponte

Avec Jean-Claude Dreyfus et Gaëlle Méchaly

Un concert / Lecture avec Jean-Claude Dreyfus sur un texte écrit par Gérard Abrial et des Airs extraits d'opéras de Mozart. „Son thème ? L’existence incroyablement aventureuse du Vénitien Lorenzo Da Ponte, prêtre défroqué, juif converti, poète libertin. L'histoire retient qu'il fut le librettiste le plus inspiré de Mozart .

«  Gaëlle Méchaly, admirable comédienne, multiplie les jeux de scène, virevolte et procure au quasi octogénaire qu’est Da Ponte à la fin de son existence, quelques émois tragi-comiques.Jean-Claude Dreyfus, massif et tonitruant, restitue un Da Ponte, hâbleur, geignard, pathétique, d’une grande profondeur psychologique.

L’écueil de la lecture-concert est évité au profit d’une mise en scène implicite, toute entière révélée par la présence de deux artistes rayonnants. » G.Abrial

Extraits des  Noces de Figaro , Don Giovanni, Cosi fan tutte.

 

 

Als ob...Musiques dans le camp de Terezin

I Salonisti mise en scène Stephan Grögler

 Pendant la seconde guerre mondiale, quelques-uns des meilleurs compositeurs et musiciens d'Europe  furent emprisonnés dans le camp de Terezin. Ces interprètes de premiers plan firent quotidiennement de la musique dans cette anti-chambre d'Auschwitz." Als ob ..." " comme si ..."  évoque leur histoire,  leur combat pour survivre." Avec le célèbre ensemble I salonisti , sur des mélodies et musiques de Ilse Weber, M.Roman, V.Ullman...

www.dailymotion.com